Services web gratuits produisant de la 3d

ARC3D est un service web, développé par l’université (catholique) de Leuven (Belgique). Notez que ce service est uniquement utilisable dans un cadre non commercial et que votre modèle peut être utilisé par l’université à but de recherches.

123D CATCH vous permet de créer des modèles à partir de photos. Pour cela vous devez installer un logiciel (windows) et le rendu semble plutôt bon… mais ça plante de temps en temps. Facile de faire des animations, de naviguer voir d’éditer son modèle. Tout cela reste très simple, voire simpliste. (...)

My3Dscanner est un service web qui permet (comme Services3D et Hypr3D) de générer des modèles (PLY et OBJ) à partir de vos photos. Il est plutôt orienté vers le scan d’objet, leur modèle de genèse de Mesh a tendance à vouloir fermer les formes. Si vous faites un mesh d’une façade pour un « pierre à (...)

Hypr3D est un service web de photogrammétrie permettant de modéliser très simplement à partir de photos ou de vidéos. L’interface et le viewer sont très bien faits mais hélas la densité de points générée est bien en deçà de ce que propose les autres services web3D. Chapiteau de Chauvigny (5 photos) (...)

Service3D est une entreprise locale (basée à Nantes) qui propose un service web et également des prestations à la carte autour de la photogrammétrie en archéologie (pour commencer). Pour l’instant ils proposent un service gratuit qui vous permet de : 1 - charger des images sur leur serveur, 2 - (...)